= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car
Nous sommes rentrés depuis août 2017

• La magie du désert

25 avril 2017 ( #Iran )

Lors de notre étape de Yazd nous avons franchi 3 grands caps de notre voyage : Nous avons fêté nos deux mois de périple Nous avons engrangé notre 10 000ème kilomètre Nous avons atteint notre position la plus méridionale Rien que ça ! Mercredi après midi,...

• Des hauts et des bas sur les bords de la Caspienne

13 avril 2017 ( #Iran )

Dimanche 9 avril Il n’y a pas école aujourd’hui, nous décollons assez tôt sous une fine bruine.Nous rejoignons le village pour y acheter du pain. Les boulangeries ne sont pas évidentes à trouver. Voici une boutique type. Ca change de nos vitrines françaises....

• Le désert de Karakoum

05 mai 2017 ( #Turkménistan )

Lundi 1er mai, On a beau avoir dormi sur le parking d’un palace, nous n’avons pas eu le même confort. Avec la fenêtre ouverte nous avons entendu la circulation toute la nuit. :-DEt puis, mauvaise surprise, ça sent le gasoil dans la soute. On doit avoir...

• A la découverte du désert de Kysylkoum

12 mai 2017 ( #Ouzbékistan )

Samedi 6 mai, Avant découvrir le désert de Kysylkoum, il nous faut refaire le plein d’eau et de gasoil. Mais c’est loin d’être une formalité ici en Ouzbékistan. L’eau est beaucoup plus difficile à trouver que dans les précédents pays que nous avons traversés....

• Boukhara et le lac Toudakoul

16 mai 2017 ( #Ouzbékistan )

Lundi 8 mai, Nous nous réveillons un peu plus tôt que d’habitude pour aller visiter l’école. En attendant l’heure d’ouverture les enfants retournent jouer avec leurs copains.De notre côté nous avons la visite de deux hommes que nous n’avions pas vu hier....

• Saint-Pétersbourg express

06 juillet 2017 ( #Russie )

Lundi 3 juillet, Nous parcourons les quelques kilomètres nous séparant du sud de Saint-Pétersbourg et nous nous stationnons sur le parking du terminus d’une station de métro. Nous sommes dans zone industrielle de banlieue et en milieu de matinée, il n’y...

• De Och à Bichkek, une semaine à petits pas

30 mai 2017 ( #Kirghizistan )

Mardi 23 mai Nous quittons notre joli campement près de la rivière et regagnons Och pour une étape logistique. Au-delà de l’habituel ravitaillement en eau et en vivres, nous devons faire la vidange de la Dudumobile. Avec ces conditions de route difficile,...

• Prague, la ville aux mille clochers

09 août 2017 ( #Prague )

Samedi 5 août, Après un p’tit dèj au bord de l’étang, nous disons au revoir à la Pologne et bonjour à la République Tchèque. L’objectif du jour est de rejoindre les environs de Prague que nous irons visiter demain. Nous n’avons que 150 km à parcourir...

• 36 heures en immersion pour une fin en apothéose

30 avril 2017 ( #Iran )

Mercredi 26 avril après-midi. Trop content de quitter Téhéran et son intensité, je fais une confiance aveugle au GPS pour rejoindre notre prochaine ville étape de Gorgan. Erreeuuuur ! L’itinéraire qu’il choisit traverse la chaîne de montagnes d’Alborz...

• Deux jours exceptionnels à Göreme

27 mars 2017 ( #Turquie )

Samedi 4h30 du matin, j’entends que ça s’agite autours de nous. Les techniciens commencent à préparer le matériel pour le vol. Je regarde par la fenêtre et je suis surpris que l’on attelle déjà la remorque au 4x4 alors que le vol n’est que dans une heure....

• Moscou express

02 juillet 2017 ( #Russie )

Vendredi 30 juin, Quelle mauvaise nuit sur ce parking bruyant! Les véhicules ont roulés en discontinu. Il aurait fallu trouver une place au plus loin de la route pour mieux dormir. Pour les futurs voyageurs, nous sommes stationnés sur le parking du stade...

• Les belles retrouvailles du Kirghizistan

13 juin 2017 ( #Kirghizistan )

Mercredi 8 juin La tempête s’est en allée et nous retrouvons le soleil sur les coups de midi. Nous pouvons admirer la vue sur les falaises et sur la rivière en contrebas de notre bivouac. En début d’après midi nous quittons le canyon charyn et nous poursuivons...

• Les grands lacs pisidiens

23 mars 2017 ( #Turquie )

Lundi 21 mars.Comme je m’y attendais, les nouvelles de l’agence iranienne sont mauvaises. Le service des affaires étrangères était fermé samedi, et maintenant ils sont en vacances. Notre demande de visa n’a donc pas pu être déposée. A priori ils reprennent...

• D'Almaty au canyon Charyn

08 juin 2017 ( #Kazakhstan )

Samedi 3 juin, Après réflexion nous avons décidé de passer le week-end autour d’Almaty. Nous partons déjeuner, une fois n’est pas coutume, dans une chaîne de fast-food américaine. Ca nous change du plov, des chachliks et autres mantys. Le seul impératif...

• La traversée Kazakhe, steppe by steppe - Acte 1

22 juin 2017 ( #Kazakhstan )

Samedi 17 juin, Nous démarrons aujourd’hui notre traversée du Kazakhstan. Un marathon de 10 jours pour parcourir les 2 500 km qui nous sépare de la frontière russe. 250 km par jour de moyenne, c’est à priori tout à fait réalisable, sauf que nous nous...

• Une pause bien méritée

27 mai 2017 ( #Kirghizistan )

Dimanche 21 mai, Quelle plaisir de se réveiller dans un tel panorama !!! Des montagnes de plus de 7 000 mètres !!! Nous contions rester ici toute la journée mais avec le frigo qui ne fonctionne pas, nous allons devoir redescendre. Grâce aux panneaux solaires,...

• La courlande

19 juillet 2017 ( #Lettonie )

Dimanche 16 juillet, Aujourd’hui nous longeons la côte du golfe de Riga jusqu’à la pointe Kolka. Rien d’exceptionnel à visiter mais la traversée des villages et des pinèdes est plaisante. Dans cette région de la Lettonie, vit une race de vache endémique....

• La traversée Kazakhe, steppe by steppe - Acte 2

26 juin 2017 ( #Kazakhstan )

Mardi 20 juin, Avec l’étape d’hier de 330 km, nous en sommes à 1 160 km parcourus sur les 2 480. Il en reste donc 1 340. Comme souvent, nous faisons école où nous avons passé la nuit. Avec Simon nous sommes installés sur la table de pique nique, lorsque...

• Ispahan

19 avril 2017 ( #Iran )

Dimanche 16 avril. Après une nuit relativement courte, nous sommes fin prêt pour attaquer la visite d’Ispahan. Le parking est bien placé, d’où son prix exorbitant, et nous rejoignons rapidement le bazar qui doit nous conduire à la place de l’Imam.Le bazar...

• Edimbourg

06 août 2016 ( #Ecosse )

La visite des grandes villes en Camping-car n’est jamais simple ne serait ce que pour trouver un stationnement. C’est toujours un peu la loterie. Généralement on se gare assez loin du centre, mais près d’un endroit où on peut prendre les transports en...

• Pergame

16 mars 2017 ( #Turquie )

Mardi 14 mars. La nuit fut bonne pour tout monde. Pas de chien, pas de pluie, pas de voiture !Le soleil a encore du mal à percer et il fait frais. On risque encore de rester sous la grisaille aujourd’hui. Les travaux d’école s’éternisent un peu. On ne...

• Kashan

18 avril 2017 ( #Iran )

Vendredi 14 avril Nous nous arrêtons dans la ville de Qom pour quelques courses, et pour rappeler l’ambassade du Turkménistan à Ankara. Mais à force de devoir épeler 3 fois mon nom, et de devoir rappeler le temps qu’ils regardent sur l’ordinateur, mon...

• Du sel, du sable et de la montagne

08 août 2017 ( #Pologne )

Jeudi 3 août, Nous arrivons à Wieliczka sur les coups de 10h30 pour nous stationner sur un grand parking de supermarché. Nous sommes à un petit kilomètre de marche de la mine de sel que nous rejoignons rapidement. Oh là là, quelle foule encore ! Après...

• Samarcande

18 mai 2017 ( #Ouzbékistan )

Vendredi 12 mai, Ce matin nous avons un problème sur le camping-car. La pompe à eau se déclenche par intermittence alors que personne n’utilise d’eau. Soit c’est la pompe qui déconne, soit il y a une fuite quelque part. Je vérifie quand même la sécurité...

• Plaisant retour en Europe en Estonie

08 juillet 2017 ( #Estonie )

Mercredi 5 juillet, Nous quittons Peterhof dans la matinée en direction de la frontière. La route est finalement plutôt bonne, tant mieux. Nous nous arrêtons comme à l’habitude dans un supermarché pour liquider nos derniers roubles, cette fois si nous...